LE TARN ET GARONNE PREND L’AIR

Village touristique en plein Toulouse !

Plus d’une dizaine de stands étaient installés rue Alsace Lorraine, face à Zara, vendredi 9 et samedi 10 juin. Le Tarn et Garonne est sorti se présenter sous ses meilleurs atours auprès des Toulousains, ses premiers touristes. Moissac, Montauban, Caussade, le Quercy… chocolatier, restaurateurs, offices de tourisme…

Les badauds pouvaient s’arrêter quelques instants pour jouer (borne Selfie Lab), gagner (8 séjours et 300 lots mis en jeu), goûter (fraises, chocolat, gâteaux…), grimper (mur d’escalade) et surtout s’informer ! Une belle animation estivale et une belle réussite que la marche des fiertés LGBT n’a que peu perturbée.

 

Le petit plus à retenir : Les acteurs touristiques du Tarn et Garonne ont bien compris que si la rue Alsace Lorraine était comparable à un torrent de saumons intarissable de touristes potentiels, il n’en fallait pas moins les « pêcher » un par un pour qu’ils s’arrêtent prendre connaissance de quelques stands. Ils ont aussi compris que s’arrêter à un stand n’assure pas forcément que le passant s’arrêtera aussi à un autre stand. Pour ces deux raisons majeures, le jeu proposé par la borne Selfie Lab a drainé plus de 300 passages sur stand. Une opération trafic qui conforte l’opération séduction mise en place. + de 300 mails envoyés (et forcément lus puisqu’ils diffusaient la photo prise). + de 300 adresses mails valides récupérées et plus de 300 photos imprimées aux couleurs du Tarn et Garonne qui viendront fleurir les murs ou les frigidaires des Toulousains. 300 + 300 + 300 + 300 = sourire des organisateurs !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas visible.